Jack Lavoie Band

La beauté de la maturité réside dans la simplicité. Les chansons de Jack Lavoie sont empreintes d'une douce sagesse que seule l'expérience de la vie peut inspirer. Ses perspectives traduisent une observation intense du monde qui l'entoure. Tel un prisme, son écriture présente de multiples facettes réfléchissant la vie, l'amour et l’amitié qui transcendent l'artiste.

Jack Lavoie a grandi dans la ville de Québec dans un milieu actif et créatif au sein d'une famille biculturelle et bilingue. Fidèle à l'histoire classique, il est tombé en amour avec la musique lorsque adolescent, alors qu’il combine ses ressources avec son frère pour se procurer et partager une seule guitare.

Pour Jack, la musique est restée une passion constante mais plus discrète pendant la période de sa vie où il s'est marié et a eu ses enfants. Son talent a été reconnu et admiré dans le concours DemoClip, parrainé par MusiquePlus. Croyant que le moment était enfin venu, il a lancé son premier album New Warning. Depuis lors, les encouragements affluents et ses spectacles passionnés de même que ses enregistrements connaissent une popularité grandissante.

Les années 2003 et 2004 ont été le cadre de nouvelles aventures pour Jack : il a d'abord fait deux apparitions au Canada Music Week et sa chanson « Reason » lui a permis d'obtenir une mention honorable au John Lennon Songwriting Contest et a gagné le coeur des amateurs, qui lui ont décerné le prix du Choix du public au concours « Les Découvertes de la Chanson de Magog ».

En 2006, Lavoie termine l'écriture et l'enregistrement de son deuxième album LA PURA VIDA. Deux chansons de cet album THE SIMPLE THINGS et A FINE SUMMERS DAY se signalent en étant acclamées au Billboard World Songwriting Contest.

Le 1er juin 2009, pour marquer le 40e anniversaire de l'enregistrement par John Lennon de Give Peace A Chance, Lavoie lance sa propre chanson pour la paix Bring Your Boys Home de la fameuse suite John et Yoko à l’Hôtel Reine Élisabeth de Montréal.

En 2011, sa chanson HEAL gagne le concours A Playlist for the Planet du David Suzuki Foundation, en représentant du Québec et a fait  partie de leur album lancé sur Itunes. En 2014, Jack Lavoie Band s’est produit devant une foule de plus de 25 000 personnes au Festivent de Lévis en première partie du chanteur folk Phillip Phillips.

En 2016, Jack Lavoie Band lance son troisième album Out of the Box avec son ami et complice Stéphane Desbiens. Récemment en 2018, Jack Lavoie Band a lancé 2 nouveaux extraits musicaux en français. Les extraits I Am Sorry (v.f.) et Je perds le nord sont disponibles sur les plateformes numériques.

 

Commentaires des fans à propos de l'extrait Je Perds le Nord

JJe vous ai découvert grâce à Jean-Marie Garnache de la radio RCF. Je voulais vous remercier pour la chanson « Je perds le Nord », elle est tellement entraînante ! Elle est fraîche ! Vraiment Super ! - Florent Girard

FANTASTIC FANTASTIC FANTASTIC what more can I say???? Love the clip, the song, the melody, the lyrics. My God this is good! Get this to Europe dear future music star. You got what it takes. NOW, we just need to get the hits this song what it and you deserve. Radio interviews, song promotion and that upcoming album! - Rick Mantree

Cool vidéo, je partage sur fb  #simplementpleinair - Guy Martin

No.3 dans le palmarès Franco Country de Stingray
No.3  dans le palmarès ICI MUSIQUE Franco Country avec l'extrait I Am Sorry (V.F.) pendant 2 semaines consécutives