Votre titre

SKATTON CLUB

Skatton Club est un groupe de danse Ska et Rocksteady Montréalais qui a vu le jour dans les années 2010, alors qu’il assurait une soirée hebdomadaire « Bal de danse » pour les mélomanes dansant dans les clubs et événements de Montréal.

Mené par le saxophoniste, auteur-compositeur-interprète André Désilets, musicien professionnel ayant travaillé avec de nombreux artistes, « Daniel Bélanger, Wesli, Mes Aïeux, Éric Lapointe, Patrice Michaud, The Wailers, etcLauréat du festival International de la Chanson de Granby en 2004 avec le collectif Malade Mantra, il développe au fil des ans son projet « Skatton Club »avec la crème des musiciens Montréalais. Ayant débuté avec des reprises de succès du genre, il développe ses propres compositions dans le style « Ska - Rocksteady » Jamaïcain des années soixante donnant un nouveau souffle à ce style méconnu avec des pièces en français, en anglais et instrumentales qui enflamment les soirées de Montréal lors de leur performances endiablées. Jazzy, funky et toujours dansant, il nous offre une musique de qualité, des chansons d’amour et de vie quotidienne qui font du bien. 

Avec deux enregistrements à leur actif « Take one » en 2012  et « Flo with the Skatton Club » en 2017 dont les pièces se retrouvent en trame sonore des émissions « OuiSurf » (2 saisons sur Canal Évasion) et « Bouffe Montréal » (1 saison sur Canal Vie), le Skatton Club se construit petit à petit, une identité rafraîchissante et originale, avec une section cuivre colorée et une rythmique enlevante. Que ce soit en formation de huit musiciens ou en quintette, le Skatton Club propose une belle dose de soleil et de joie pour toutes occasions. 

Annabelle le tout premier extrait radio, se veut le précurseur du prochain album complet de Skatton Club à paraitre prochainement