CARMEN GENEST

Déjà adolescente, Carmen chantait et jouait du clavier dans son premier groupe de musique des années 50. Plus tard, elle fit son entrée en chant au cégep de Ste-Foy et à l’université Laval. Elle a par la suite continué de se perfectionner avec des formations en théâtre, en écriture de chansons avec Robert Léger et en gestion de carrière.


Au cours des vingt dernières années, elle a offert des milliers de concerts et de tournées internationales avec son duo Carmen & David, et a fait partie de plusieurs groupes de musique de styles pop-folk soul et country. Ses trois disques sur lesquels se retrouve certaines de ses compositions en français, l’ont amenée à voyager partout à travers le monde. Entre-autres : Mexique, Pakistan, Indonésie, Bosnie, Croatie, Serbie, Singapour, Autriche, Inde, Pologne, Chili, Taiwan, Népal, France, tout le Canada et plusieurs autres pays où vit une communauté francophone.


Son travail a été salué dans des revues et médias spécialisés de même que par la critique internationale. Lors de son passage en Pologne, la BBC World a d’ailleurs fait un reportage sur la « Vie de tournée » de Carmen et David. C’est cet évènement qui lui a inspiré sa chanson « Vie de tournée ».


C’est pour le couvent de St-Michel de Bellechasse, où elle était pensionnaire, qu’elle a composé sa première chanson à l’âge de 13 ans. Puis, elle n’a jamais cessé d’écrire à travers une carrière d’interprète bien remplie. Ses textes sont près de la poésie tout en restant accessibles et touchent le cœur des gens en exprimant des sentiments communs à tous. Ses mélodies sont chantantes et accrocheuses.
Reconnue comme étant une chanteuse polyvalente et éclectique, Carmen a su diriger sa carrière et a démontré son entreprenariat en initiant sans cesse de nouveaux projets musicaux.