Votre titre

JULIE BRIND'AMOUR

Auteure-Compositrice

Native de la région de Québec, Julie Brind’Amour est tombée en amour avec la musique dès son plus jeune âge. Elle développa son sens de la mélodie accrocheuse au son des Sarah McLachlan, Sheryl Crow, P!nk, The Corrs, Alanis Morrissette, The Cranberries et autres solides auteurs-compositeurs-interprètes. Son catalogue d’auteure-compositrice compte plusieurs titres enregistrés à la SOCAN et parmi ceux-ci, une chanson contre l’intimidation s’est classée en 56ème position dans le palmarès francophone des radios correspondantes.

D’abord compositrice, Julie décida d’ajouter le travail de parolière à son arc, question de traduire autant en mots qu’en mélodies une plus grande justesse des émotions et des propos véhiculés par son art. Parmi ses titres, Diamond in the sun, s’est hissée jusqu’au concours Song of the Year en 2015 qui lui a valu une reconnaissance du public, le prix runner-up award. Depuis les dernières années, plusieurs de ses titres ont été interprétés par différents artistes dans le cadre de festivals et autres évènements avec une réponse toujours enthousiaste de la part du public.

Sa détermination l’a conduit jusqu’à Nashville pour joindre le Nashville Songwriters Association International, le NSAI. Elle participa à quelques séminaires d’écritures avec différents mentors de haut calibre de l’industrie musicale américaine tel que Jeff Cohen. Membre en règle, elle séjourne régulièrement à Nashville pour poursuivre son travail d’écriture et de collaborations diverses.

Une retraite d’écriture et de mentorat avec Judy Stakee qui lança les carrières de Sheryl Crow, Katy Parry et autres artistes de talent, lui a aussi confirmé qu’elle possédait tout pour jouer parmi les plus grands.

En plus de travailler seule sur ses chansons, Julie collabore étroitement avec différents auteurs-compositeurs-interprètes et musiciens, puisqu’elle croit que l’union fait la force et que les couleurs de tous et chacun sont essentiels à la réussite d’une belle et grande œuvre.

Parallèlement, Julie a aussi lancé son entreprise de promotion et pistage radio, avec la même passion pour la création et le même souhait de faire rayonner le talent de différents artistes du Québec, du Canada, de la France et des États-Unis. Les artistes qui se joignent à son entreprise sont assurés d’avoir une oreille sensible et attentive puisqu’en tant qu’artiste, elle peut assurément comprendre les défis de telles démarches.

Jusqu’à présent, elle a représenté différents artistes émergents et récemment une collaboration avec la bassiste, auteure-compositrice-interprète, Eva Gardner qui joue aux côtés de P!nk.