Franky Selector

Depuis sa jeunesse en Floride au milieu d'un background culturel mixte, Franky Selector a été exposé très jeune à différents styles musicaux. La vaste collection de disques jazz et classique de son père, le Funk‐Boogie / Afro‐cubain des années 70's en patin à roulettes sur la plage ou la préférence de sa mère pour la «Chanson Francaise». Que de l’excellente matière pour nourrir son éducation musicale. Des leçons de piano à 5 ans aux divers groupes 'garage' Rhythm&Blues à l'adolescence ont aussi développé son goût pour la scène et la performance live.

Membre fondateur de la sensation montréalaise Skyjuice qui a pris la ville d'assaut au milieu des années 90, partageant la scène avec Ben Harper, The Herbaliser, The Groove Collective, The Band, Charlie CreedMiles, le Festival international de Jazz de Montréal, Festival Nuits d'Afrique, Festival international du film de Montréal, etc. Le groupe a passé quelques années à New York où l'ami Mathieu Bitton (Lenny Kravitz, Prince, Quincey Jones, etc.) le signa sur son étiquette Dream Factory Records.

De retour à Montréal au tournant du millénaire, Franky élargit ses connaissances sur les techniques d'enregistrement studio et de production musicale et compose pour la télévision. Quelques séries télévisées diffusées au pays et à l'étranger pour lesquelles il a composé des musiques originales: Zooville, OuiSurf en Asie, Ouisurf II en Afrique, Mission Mayday, Le Gout De Louis, Voyages Au Bout De La Nuit, Bouffe Mtl, etc.

Entre tournées et studio avec The National Parcs, Stéphane Moraille (BranVan3000), Artist Of The Year et de nombreux engagements DJ, il lance un album solo, Under The Midnight Sun sur l’étiquette montréalaise The Good People Records; le simple We Got Love en est le 1er extrait et un clip est dirigé par Ian Cameron à Los Angeles. Après avoir tourné au Canada, CMW, Festival International de Jazz de Montreal, Festival Orientaly, Festival Jazz & Blues de Saguenay, Festival Jazz Ectetera de Levis et performance au Festival du court‐métrage de Trouville en Normandie en France, où une vidéo a été tournée pour le simple No Half Steppin, Franky a commencé à travailler sur un nouvel album.

Le dernier album de FRANKY SELECTOR, Shabby Chic, est un recueil d’ambiances ensoleillées et nonchalantes; mélange d'instruments analogiques d'époque et de technologies modernes, un pont entre l'âge d'or de la radio FM des années 70‐80 et les hits du streaming digital d'aujourd'hui! Nous qualifions cette musique de Future Vintage, Quiet Storm, Rare Groove. Son style d'écriture est étroitement lié à la tradition Spoken Word et son timbre de voix unique est maintenant devenu sa marque de commerce. Sur scène le groupe de musiciens éclectiques et talentueux de Franky élève la musique à un autre niveau où les structures se développent, les rythmes s'emballent et les Good Vibes deviennent contagieuses. Un vidéoclip pour le premier single Got Your Back est lancé.

Franky Selector est aussi un DJ chevronné qui mélange ses propres productions et bijoux classiques RareGroove; en demande pour le groupe américain Phish après les concerts aux ÉtatsUnis et Mexique, il a également oeuvré aux platines à New York, en France et dans de nombreuses soirées privées à Montréal.

Franky a été un collaborateur incontournable pour de nombreux musiciens en cours de route (récemment: Artist Of The Year, Lucien Francoeur, The National Parcs, Stéphane Moraille, James DiSalvio (Bran Van 3000), Phish , Sista Ka, The Brooks, Fwonte, Freeworm, Moment Factory, FredEverything, Tundra Collective, etc.)