Maxyme

Auteure-compositrice-interprète, Maxyme est une jeune artiste de Bromont née en novembre 2002. Fredonnant avant même de savoir parler, sa maman lui jouait de la guitare lorsqu’elle était dans son ventre. Maxyme a toujours chanté depuis, quotidiennement, du matin jusqu’au soir !

En 2009, pour son plus grand plaisir, elle commença des cours de chant et continue encore à ce jour. Elle a eu comme professeure de chant Émilie Janvier (petite sœur de Marie-Ève Janvier), ainsi que Tatiana Garrido (participante de La Voix 2015, connue sous le nom d'artiste Mistysa).

En 2010, elle donne son premier spectacle qui lui donne la piqûre des planches! À deux reprises, elle fut finaliste au Festival de la chanson de St-Ambroise, soit en 2011 et 2012. Elle fut aussi la grande gagnante de la catégorie 8-12 ans du concours Talents en Nord en 2012 lors du Mondial Loto-Québec de Laval et a été choisie comme choix du public. Tout ceci l'a mené à faire la première partie des Cowboys Fringants le 23 juin 2013 sur la grande scène Loto-Québec du MLQL. Elle a aussi fait partie des candidats du Gala Révélations 2013. En 2015, elle a été demie-finaliste au Festival des Laurentides ainsi qu’au Petit Festival de Granby.

Elle a participé à plusieurs spectacles dans sa région dont Du Talent pour la vie en 2013, à la Jeune Relève Bromontoise en 2013 et 2015, le Super Spectacle pour Opération Enfant Soleil en 2014, La Revue musicale Glee Style en 2014 et 2015. En juin 2015, elle a également participé au spectacle des festivités de la Fête Nationale du Québec à Granby devant plus de 12 000 personnes. En 2016, Maxyme a participé à La Voix Junior dans l’équipe de Marie-Mai. Sa participation à l’émission lui a permis de démontrer toute la souplesse vocale qu’elle possède.

Elle a fait aussi partie de la troupe Élite des Studios Tapis Rouge ainsi que la Troupe Pop Zone de l’Académie Musikarts où elle prend plaisir à chanter en groupe. Elle donne aussi des cours de chant à de jeunes chanteurs à l’Académie Musikarts, l’école de musique de ses parents.

En ce moment, elle poursuit son perfectionnement vocal avec Kevin Bazinet (gagnant de La Voix 3) et des sessions de coaching avec la très réputée Marla Joy ainsi qu’avec Joanie Rouselle (La Voix 1 et 2). Maxyme s’intéresse aussi à la composition. Elle a écrit déjà plusieurs textes de chansons, dont les singles Never Give Up et Chapter X. Suivant les traces de sa maman et de son petit frère, elle s’est mise à l’apprentissage de la guitare depuis quelques mois. Elle réussit aussi à trouver du temps pour participer à quelques tournages dont Let Go d’Isabel Dréan, une publicité des Studios Tapis Rouge et un vidéoclip de l’artiste Valade.

Le 10 août 2018, elle lança l’extrait Changer tout ça, qui est une chanson d’espoir sur le thème de l’intimidation. Maxyme a fait l’ouverture avec cette chanson au Stade IGA à Montréal le 18 août 2018 devant des milliers de personnes au Spectacle Familial Jacques Rougeau.

Commentaires des fans et des stations de radio

Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir cette chanson ! Tu chantes extrêmement bien !  (Interprétation de Missed sur YouTube) - Christophe Tessier

Excellente jolie voix. En diffusion sur Ornithorynque. (Extrait Changer tout ça) - Radio Ornitohorynque

En diffusion sur Radio Bellerine dès ce 24 Septembre , très beau message !  (Extrait Changer tout ça) - Radio Bellerine